D-LINK a choisi GetQuanty

Notre site web, c’est notre boutique. Tous les jours nous avons des entreprises qui entrent dans notre boutique et nous nous en occupons pas assez. GetQuanty nous a permis de communiquer avec ces entreprises plutôt que d’avoir une prospection dans le dur.” 

Marilyne Michel, Country Manager chez D-Link

Maryline Michel , Country Manager

Marilyne Michel est country manager et manage donc la filiale française de D-Link. Elle met en œuvre et déploie des plans d’action commerciaux et marketing afin d’établir la stratégie française.

Quelles sont les spécifiés de votre secteur d'activité ?

Le marché des réseaux informatiques est un marché très concurrentiel aussi bien sur le marché BtoC que BtoB. L’une de nos principales difficultés reste la connaissance de nos clients. En effet, nos ventes professionnelles se font uniquement via un réseau de revendeurs. Nous avons donc une connaissance limitée de nos clients finaux.

Pourquoi avoir choisi GetQuanty et comment nous avez vous connu ?

D-Link se situe dans secteur en perpétuel évolution, il est donc nécessaire de rester régulièrement en veille. Avec les nombreux changements dû au développement et à la transformation du marché, les entreprises ont été contraintes de se réinventer, de trouver de nouvelles façons de faire du commerce et d’approcher ses clients. C’est dans cette optique que j’ai trouvé l’outil GetQuanty. Nous avions besoin d’obtenir une vision plus large et plus précise à la fois des entreprises qui visitent notre site web et qui portent un intérêt pour nous. L’objectif était de communiquer avec les entreprises qui portent un intérêt pour nous plutôt que d’avoir une prospection dans le dur, dans le large. Il est donc pour nous nécessaire de mieux les connaître, pour mieux les comprendre, mieux cerner leurs enjeux et leurs nouveaux enjeux pour mieux les satisfaire.

Quels sont vos enjeux actuels ?

L’un de nos principaux enjeux est de continuer à mieux connaître nos clients BtoB afin de mieux les servir et répondre à leurs nouveaux besoins. Le virage technologique que l’on connaît nous oblige également à nous adapter et à développer des offres en accord avec le marché actuel. De plus, la crise sanitaire a forcé le développement du télétravail, nous avons donc dû nous adapter à ce nouveau mode de travail.

Quel est votre usage de GetQuanty ? Quelles sont vos routines ?

Nous utilisons GetQuanty aussi bien sur la partie marketing que commerciale. En effet, toutes les semaines les entreprises “chaudes” sont envoyées aux commerciaux afin qu’ils puissent démarrer leur prospection et entrer en contact avec les sociétés qui nous portent de l’intérêt. J’utilise également la fonctionnalité “Analytics” qui me permet de mieux connaître nos clients, de repérer les pages de notre site qui sont le plus visitées mais aussi de repérer les secteurs d’activité dans lesquels nous sommes le mieux représentés afin que les commerciaux s’intéressent aux entreprises semblables (look alike). Nous trackons également nos campagnes afin de repérer les entreprises intéressées.

L’outil GetQuanty a-t-il pu vous aider pendant cette période de crise ?

Nous avons installé l’outil après la période la plus compliquée mais GetQuanty était l’outil supplémentaire de relance de la machine. En effet, nous avions cette volonté d’aller davantage vers le client utilisateur mais nous n’avions pas trouver le bon moyen sans y passer trop de temps. GetQuanty nous a également permis de connaître les secteurs verticaux et les tailles d’entreprises de nos clients et a pu orienter la prospection de nos commerciaux avec un argument : nous connaissons et comprenons vos enjeux.

Quelle est la fonctionnalité dont vous ne pouvez plus vous passer ?

Le reporting du lundi matin ! Nous nous en servons toutes les semaines afin de repérer les entreprises qui ont fait un parcours intéressant sur notre site web et qui se situent dans notre cœur de cible.

GetQuanty en 3 mots ?

Simple, Personnalisable et Accompagnement. Simple car la prise en main de l’outil est hyper accessible, personnalisable car il est possible de créer des segments qui correspondent à nos cibles et accompagnement car nous sommes suivi par CSM qui nous accompagne étape par étape facilement et rapidement.

Quel est votre niveau de satisfaction actuel ? Solution ? Equipe ?

Nous sommes très satisfait de la solution, GetQuanty nous a permis de réellement gagner du temps sur notre prospection. Nous avons désormais une vue plus précise sur notre typologie de clients et prospects.

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite