Majikan a choisi GetQuanty

« Quand je prends du recul et me souviens de mes efforts sur la prospection dans le dur, GetQuanty m’apporte un réel confort et un pouvoir dont je ne peux plus me passer. »

 

Majikan

Jean-François PICQ

Majikan: planification et suivi sur le terrain

Majikan, jeune filiale de Veolia, est le premier service digital de planification et de suivi des interventions terrain multi-métiers . C’est 100 collaborateurs, 6000 techniciens terrain et 3000 interventions par an pilotées grâce à une approche disruptive associant service et technologie en France. Le challenge de Majikan est de devenir l’entreprise référence en Europe .

Jean-François Picq, Ingénieur Commercial chez Majikan

Jean-François PICQ a d’abord travaillé dans une société de consulting en collaboration avec Veolia et a contribué à la création de Majikan en 2015 . C’est en 2016 qu’il a rejoint l’équipe en interne.

Quelles sont les cibles de Majikan ?

A partir de 2020, nos cibles prioritaires sont les collectivités (secteur public) et l’industrie/tertiaire (secteur privé) .
Notre gamme est commune à ces secteurs mais il existe des spécificités qui permettent de proposer des solutions adaptées aux différents environnements des clients.
Majikan édite également des solutions généralistes destinées au B2C qui permettent de faire remonter des besoins de leurs clients et enregistrer des signalements citoyens.

FAQ - Notre FAQ qui regroupe un ensemble de questions souvent posées par nos clients...

Pourquoi avoir choisi GetQuanty et comment nous avez-vous connu ?

C’est le directeur marketing qui a rencontré GetQuanty dans un salon et a été séduit par la promesse dès la sortie de GetQuanty en 2016. Il a d’ailleurs assisté au lancement de la solution peu de temps après le lancement de Majikan. La mise en place de cet outil m’a d’ailleurs motivé davantage à rejoindre l’équipe pour tester cette approche de prospection innovante.

GetQuanty a fortement contribué au développement de Majikan car la génération de leads est concentrée sur les salons physiques et l’acquisition de trafic sur le site web. GetQuanty nous permet de rentabiliser les investissements sur notre site web, raccourcir nos cycles de vente et réaliser des campagnes d’upsell pertinentes . Chez Majikan ce qui importe n’est pas le volume mais la préqualification, c’est à dire, les informations disponibles sur un prospect. Non seulement GetQuanty nous permet de filtrer notre audience en fonction de nos personas mais l’outil nous délivre aussi des datas indispensables pour une prospection efficace et ciblée.

GetQuanty fait partie de mon quotidien depuis des années et j’ai plaisir à voir évoluer la plateforme et s’adapter aux besoins terrain.

80%

Influence notre marketing de contenu

« GetQuanty nous permet de cibler les intentions exprimées par les visiteurs, mais aussi d’adapter nos contenus à leur vocabulaire. »

70%

L'intégration du marketing automation

« L’option REA nous a fait arrêter un abonnement à une autre plateforme. Et GetQuanty nous apporte un point de contact avec nos prospects, très en amont, ce qui n’était pas accessible avant. »

Quel est votre usage de GetQuanty ? Journée type par exemple ?

Je reçois tous les jours la liste des prospects qui nous ont visité la veille et j’analyse les pistes à potentiel. Dès que j’identifie un lead intéressant, je crée une piste dans Salesforce et je démarre ma prospection, j’ouvre un compte dans notre CRM lorsqu’elle est argumentée. Au début c’était le marketing qui initialisait les choses sur Salesforce, c’est maintenant le Sales qui tracke de bout en bout et donne la visibilité au marketing.

Pour détecter un lead chaud, je suis attentif au scoring comportemental de GetQuanty, l’adresse, la taille, le temps passé, les pages visitées pour cibler l’intérêt . Ensuite, je m’appuie sur la fiche entreprise de GetQuanty pour avoir les coordonnées de mes buyers personas grâce à l’organigramme, les contacts suggérés sur Linkedin et les outils fournisseurs de contacts mis à disposition. Je les contacte directement par téléphone. Avec les informations sur les intérêts de mes cibles et le nom des décideurs je passe facilement les barrages secrétaires et parviens à argumenter de nombreuses pistes . Nous mettons ensuite en place un nurtering email avec du contenu de Newsletter pour accompagner ma prospection.

Une fois par semaine, nous analysons en équipe les pistes GetQuanty et le pourcentage de conversion. Chaque lead GetQuanty est indiqué par une source spécifique. Notre organisation interne ainsi que le process de traitement de ces leads nous assure un alignement Sales/Marketing . D’ailleurs le marketing réalise de plus en plus de use case en fonction des succès terrain. Ce qui enrichit les parcours de nos visiteurs et nous donne toujours plus de billes pour prospecter.

Nous nous servons de GetQuanty aussi pour de l’upsell en détection de potentielles ventes additionnelles. Si un de nos clients visite une autre offre que celle qu’il a actuellement, je peux le recontacter en ce sens.

Quelle est votre accroche par téléphone ?

Ce qui fonctionne bien est “quelqu’un de votre entreprise est resté 10 min sur notre site Internet mais n’a pas laissé ses coordonnées, j’ai pensé à vous contacter car c’est vous le responsable des services généraux et peut-être avez-vous des besoins de planification de vos interventions terrain ? »

Quand je prends du recul et me souviens de mes efforts sur la prospection dans le dur, GetQuanty m’apporte un réel confort et un pouvoir dont je ne peux plus me passer.

REA - Tous les tutos sur le Retargeting Email Automation

Quelle est la fonctionnalité dont vous ne pouvez plus vous passer dans GetQuanty ?

D’une part, le parcours de nos visiteurs est une fonctionnalité clé pour nous . L’historique est également très apprécié. Globalement toute la fiche entreprise est fortement utilisée. En complément, le scoring de la société poussé par GetQuanty est top pour prioriser les relances. Il nous permet d’identifier en un coup d’oeil les entreprise qui sont en décision sur nos solutions et non pas juste en évangélisation.

icon prospects

La solution GetQuanty vous a-t-elle permis de mieux connaître votre marché ? Si oui, en quoi ?

Tout à fait. Nous avons une cible précise mais nous ne fermons aucune portes et j’ai de très belles histoires à raconter sur des domaines dont on identifiait, nous-même, pas de besoin. Grâce à GetQuanty, nous pouvons analyser les secteurs qui nous visitent naturellement sans avoir à faire de la prospection dans le dur par intuition et de se disperser.

Utilisez-vous de nouveau KPI depuis GetQuanty ?

Nous suivons mieux l’origine des prospects, le nombre d’appels réalisés et le taux de conversion. Nous menons régulièrement des analyses par secteur et par coût d’acquisition (salon VS GetQuanty).

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite