Lucca a choisi GetQuanty

« Tout comme nos prospects, GetQuanty a la capacité d’identifier les parcours de visite de nos clients et donc de potentiellement identifier un nouveau besoin. »

Lucca

Ophélie Nicoleau, Growth Marketing Manager

 

LUCCA, spécialiste de l’automatisation administrative et RH

Éditeur de logiciel SaaS, Lucca automatise vos processus administratifs et RH à l’aide de 5 logiciels de gestion sans aucune contrainte d’installation, ni de maintenance. Avec plus de 3500 clients, Lucca est aujourd’hui le leader sur le marché des entreprises mid-market.

Ophélie Nicoleau, Growth Marketing Manager

Ophélie Nicoleau pilote la stratégie d’acquisition de leads au sein de Lucca .

Quelle est aujourd'hui votre organisation en interne ?

Chez Lucca on trouve une partie Engineering, en charge de l’architecture de la donnée et des outils à disposition pour l’équipe revenue. En lien avec celle ci l’équipe Growth Marketing, analysant la donnée pour permettre à l’équipe commerciale une approche pertinente.

Lucca a développé depuis deux ans une équipe Inbound Marketing, chargée de l’acquisition à travers le site internet, notamment grâce à des contenus téléchargeables ou encore la promotion via les réseaux sociaux.

À quelle problématique GetQuanty devait-il répondre ?

Nous savions que notre site générait beaucoup de visites. Néanmoins après une analyse plus poussée, nous étions déçus du ratio de 2% entre nos visiteurs et le pourcentage de personnes ayant téléchargé nos contenus ou encore effectué une demande de démo.

Notre problématique était donc de savoir comment identifier ces visiteurs inconnus et GetQuanty répond à nos attentes.

FAQ - Notre FAQ qui regroupe un ensemble de questions souvent posées par nos clients...

Avez-vous un cas d'usage de GetQuanty à nous présenter ?

Notre premier cas d’usage fut orienté sur la partie des nouveaux prospects.

Dans la construction interne de Lucca, nous avons une équipe outbound, appelant les prospects à froid. Notre objectif était donc de nourrir cette équipe avec les leads de notre site. Néanmoins c’est ici que GetQuanty s’avère pertinent en nous permettant d’une part d’identifier une nouvelle audience mais aussi de la qualifier. En identifiant les pages les plus importantes de notre site nous étions alors en capacité de qualifier une visite plus ou moins pertinente et de nourrir en conséquence notre équipe outbound.

Ces leads sont donc envoyés directement sur notre CRM Hubspot grâce à une connexion avec GetQuanty pour être ensuite validés et enfin livrés à nos SDR.

Notre démarche de prospection s’inscrit dans une organisation multicanale et automatisée. Nous mettons donc en place différents scénarios à travers Hubspot, Lemlist et Linkedin en mixant des envois de mail, des appels et des sms.

GetQuanty s'inscrit-il dans votre démarche inbound ?

Oui, notamment grâce à une connexion avec notre Google Analytics. En installant notre outil Google Optimize nous sommes actuellement capables d’afficher nos pages internet en fonction des critères associés à notre visiteur, chose qui ne serait pas possible sans GetQuanty.

L’objectif est ici de permettre une personnalisation pertinente du parcours de visite de nos prospects.

Capitaliser sur les clients, c'est possible ?

Après avoir optimisé GetQuanty pour l’équipe inbound et outbound il était important pour nous de nous demander si l’on pouvait aider notre équipe Account Management à être toujours plus pertinente.

Tout comme nos prospects, GetQuanty a la capacité d’identifier les parcours de visite de nos clients et donc de potentiellement identifier un nouveau besoin. Comme pour l’Outbound, cette information leur ai envoyée et leur permet une approche personnalisée.

Avez-vous des chiffres à nous communiquer ?

GetQuanty, après 6 mois d’utilisation, c’est :

– 2 leads en cours de closing
– 1 vente
– Un chiffre d’affaires récurent

Nous n’avons pas encore mis en place de tracking sur nos campagnes ni de REA.

Quelques conseils pour un bon usage de GetQuanty ?

– Intégrez GetQuanty à vos outils : On cherche ici à permettre à vos équipes de continuer à utiliser les outils avec lesquels elles sont expertes.

– Définir les bons personas : Afin que l’outil soit efficace il est primordial que votre cible soit bien définie pour ainsi construire une stratégie d’identification pertinente.

– Effectuez du mutli canal en personnalisant vos approches.

– Et enfin, capitalisez sur l’adhésion de l’outil par vos équipes. Comme évoqué, GetQuanty possède l’avantage de pouvoir s’intégrer à votre écosystème digital mais n’hésitez pas à faire découvrir l’outil pour favoriser son utilisation.

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite